Titre de séjour : faites intervenir votre avocat à Paris 14e

Dans le cadre de la loi relative au séjour des étrangers, le titre de séjour désigne la reconnaissance par l’administration au droit de séjourner pour une durée déterminée sur le territoire français. L’administration délivre dès lors une carte de séjour pour prouver ce droit. Un étranger qui remplit les conditions définies préalablement, a droit à un des deux titres de séjour, il s’agit soit d’une carte de résident soit d’une carte de séjour temporaire.

Vous rencontrez des problèmes pour l’obtention ou la prolongation de votre titre de séjour ? Maître Hagège, votre avocat en droit des étrangers, vous éclaire grâce à son expertise et vous apporte une assistance juridique complète pour tous vos problèmes relatifs au titre de séjour : renouvellement du titre de séjour de 10 ans, renouvellement de titre de séjour pour salarié, perte de titre de séjour, pièces à fournir, carte de séjour temporaire, carte de séjour humanitaire…

Nous traitons également dans notre cabinet toutes les affaires relatives au regroupement familial, la naturalisation française et le droit d’asile.

Admission exceptionnelle au séjour

L’admission exceptionnelle au séjour désigne la procédure de régularisation qui fait bénéficier les ressortissants étrangers non-européens en situation irrégulière d’une carte de séjour temporaire d’une validité d’un an : carte de séjour « vie privée et familiale », carte de séjour « salarié », carte de séjour « travail temporaire » ou carte de séjour « humanitaire ».

L’admission exceptionnelle au séjour peut également être obtenue pour des motifs exceptionnels : avoir du talent dans un domaine, services rendus pour la France, être parent d’un enfant scolarisé en France, être conjoint d’un étranger en situation régulière ou un être mineur sans papiers et devenir majeur.

Vous souhaitez obtenir une admission exceptionnelle au séjour ? Maître Hagège, prend en charge votre dossier et engage la procédure pour vous défendre devant le tribunal.

Les différents titres de séjour

Le titre de séjour est un document officiel permettant à tout étranger non-européen de séjourner sur le territoire français de façon régulière. Il existe cinq différentes catégories de titres de séjour, qui varient dans leur durée : le visa long séjour, la carte séjour pluriannuelle, la carte de séjour temporaire, la carte de résident et la carte de séjour « retraité ».

Selon votre situation, Maitre Hagège, votre avocat en droit des étrangers, vous renseigne sur toutes les possibilités de prolongation de séjour et constitue avec vous un dossier solide pour l’obtention de votre titre de séjour ou de l’admission exceptionnelle au séjour.