Affaires de rétention administrative : faites appel à nos services juridiques à Parise

En droit des étrangers français, la rétention administrative ou encore le placement en zone d’attente sont des mesures d’éloignement des étrangers du territoire français. Ces mesures concernent particulièrement les personnes non autorisées à entrer sur le sol français : les étrangers qui arrivent par voie ferroviaire, maritime ou aérienne ; les étrangers en transit qui se font refuser un embarquement à leur destination ultérieure.

Vous venez d’être placé dans un centre de rétention ? Maître Hagège, spécialiste en droit des étrangers, prend en charge toutes vos affaires de rétention administrative et de placement en zone d’attente à Paris.

Demandez notre aide juridique. Nous nous assurons de la réception de votre dossier et nous défendons vos droits et votre remise en liberté. Nous traitons également les dossiers relatifs à l’expulsion et interdiction de retour ainsi que le refus de visa.

La rétention administrative

Étape qui précède l’expulsion du territoire, la rétention administrative désigne le placement d’une personne dans un centre fermé qui ressemble à une prison, pour organiser son départ forcé vers son pays d’origine.

Maître Hagège préserve vos droits et vos intérêts, s’occupe de votre dossier et prend en charge votre défense devant le juge des libertés et de la détention (JLD).

Le placement en zone d’attente

La zone d’attente est un espace d’enfermement délimité qui se trouve dans les différents lieux d’embarquement (aéroport, gare ferroviaire, port…). Toute personne n’ayant pas la nationalité française peut être placée en zone d’attente tant qu’elle ne possède pas une autorisation d’accès au territoire.

Vous ou un membre de votre famille êtes placés en zone d’attente ? Maître Hagège, avocat en droit des étrangers, vous assiste dès votre placement en zone d’attente et s’acharne à vous défendre afin de vous garantir tous vos droits.

Demandez conseil à votre avocat en droit des étrangers

Si vous êtes placé en rétention administrative, prenez immédiatement contact avec Maître Hagège, votre avocat en droit des étrangers. Nous traitons votre dossier en priorité.

Vous voulez demander l’asile suite à votre rétention administrative ? Nous vous guidons tout au long de la procédure et nous vous expliquons les démarches à suivre pour saisir le JLD.