Droit d’asile selon la procédure Dublin : prenez votre avocat à Paris

Le droit d’asile englobe les règles qui régissent les droits des réfugiés politiques et des personnes qui fuient leurs pays à cause de conditions menaçantes sur le plan politique, économique ou social. L’asile désigne donc la protection qu’offre un État à un étranger persécuté dans son pays d’origine. En droit d’asile, cette protection prend deux types de formes : la protection subsidiaire et le statut de réfugié.

Que vous soyez un demandeur d’asile, réfugié politique ou apatride, Maitre Hagège, votre avocat en droit d’asile à Paris 14e prend en charge vos dossiers de demande d’asile et plaide votre cause devant les tribunaux.

Faites appel à nos services juridiques, nous vous défendons en justice pour toutes vos affaires liées à l’obtention de la nationalité française par naturalisation, au titre de séjour et au regroupement familial.

Tout savoir sur la procédure de Dublin

La procédure de Dublin, appelée communément Règlement Dublin III, avance en principe, qu’un seul État membre de l’union européenne est responsable de l’examen d’une demande d’asile faite par un étranger demandeur d’asile.

Vous êtes un étranger et vous voulez demander l’asile en France conformément à la procédure de Dublin ? Maître Hagège, votre avocat en droit des étrangers, vous explique de manière détaillée le droit d’asile et le règlement Dublin et vous accompagne étape par étape dans votre procédure en vue d’obtenir l’asile en France.

Nous pouvons également engager un recours auprès du tribunal dans le cas où la préfecture vous annonce une décision de transfert dans un autre État membre de l’Union européenne.

La procédure de la demande d’asile en France

Vous êtes un demandeur d’asile en France ? Faites appel aux services de Maître Hagège, votre avocat en droit d’asile. Nous préparons avec vous votre entretien consciencieusement et nous vous assistons durant toutes vos démarches de constitution de votre dossier de demande d’asile :

  • Remise de votre dossier de demande d’asile en préfecture.
  • Enregistrement de la demande à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).
  • Passation de votre entretien.
  • Décision accordée : vous obtenez la protection subsidiaire ou le statut de réfugié.

Dans le cas où votre demande d’asile a été rejetée, nous engageons pour vous un recours auprès de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA).